Maxime, mémorable tête de turc de sa promotion au Collège Jean-Eudes, et François, impitoyable intimidateur de la polyvalente de Roxton Pond, conservent encore un goût amer de leur passage au secondaire. Dans un duel aux allures de conventum, ils s’affrontent à travers une série de tableaux intimes afin d’exorciser une bonne fois pour toute les fantômes qui hantent leur album de finissants. Seule la faveur du public – maintes fois invité à choisir un camp – permettra au vainqueur du duel, de se réconcilier avec son passé au terme de la représentation. Mais entre la lettre d’excuse que François livre à l’une de ses anciennes victimes du secondaire, ou les stratégies grinçantes que Maxime adopte pour se faire justice, il est parfois délicat de départager le meilleur être humain des deux. D’autant plus que c’est en traversant de l’un côté où de l’autre d’une ligne tracée au sol, sous les yeux des protagonistes trônant de part et d’autre de la salle, que les spectateurs sont appelés à trancher.
DuBunker crée et produit des spectacles de théâtre ainsi que des expériences immersives. La compagnie explore la représentation comme un lieu de rencontre entre la scène et la salle, et mobilise le spectateur en éliminant souvent le quatrième mur. Son objectif est de proposer un théâtre interactif et documenté, où le spectateur devient un acteur à part entière de la représentation. DuBunker expérimente de nouvelles techniques, qu’il s’agisse de technologies ou de moyens de participation organiques, pour impliquer le public dans l’action.
La compagnie rêve d’un théâtre populaire : toucher un large public tout en préservant une théâtralité raffinée et le travail formel qui la soutient. Elle privilégie les distributions généreuses, afin que le théâtre demeure un art collectif, un acte social. DuBunker cherche également à ouvrir un dialogue sur les thèmes abordés, donnant la parole à ceux qui en sont souvent privés.